Elle repose sur le principe de retirer une grande partie de l’estomac pour qu’il reste sous forme de tube. Destiné à la chirurgie de la douille gastrique ; Il consiste à réduire le volume de l’estomac et à l’amener dans le prolongement de l’œsophage. L’objectif de cette chirurgie est; C’est l’ablation de 80% de l’estomac, dont l’hormone ghréline, qui crée notre sensation de faim.
La Sleeve Gastrectomie est l’ablation de la partie du fond d’œil, qui forme 80 % de l’estomac. Avec l’ablation de la partie du fond d’œil de l’estomac, l’hormone de la faim sécrétée dans cette partie, appelée hormone ghréline en médecine, diminue. La Ghréline est une protéine peptidique sécrétée dans le fond d’œil et est un stimulant important de la sensation de faim dans le cerveau. À la suite d’une chirurgie de sleeve gastrectomie, l’ablation de la partie du fond d’œil de l’estomac et la faible sécrétion de l’hormone provoquent une sensation de satiété et peuvent contribuer de manière significative à la perte de poids en diminuant l’appétit de la personne.
Chirurgie de la manche gastrique ; Aujourd’hui, la fréquence de son application augmente partout dans le monde en raison du faible taux de complications après la chirurgie et de la possibilité de se transformer en chirurgie malabsorptive si nécessaire.
La chirurgie de gastrectomie à manchon gastrique est réalisée avec la méthode laparoscopique (chirurgie fermée), qui consiste à ouvrir des trous de 5 à 6 en demi-centimètres sous anesthésie générale. Pendant l’opération, un tube est placé dans l’estomac, à l’aide d’une agrafeuse, la plus grande courbure de l’estomac est retirée à la lumière du tube inséré et retirée par un trou de 2 cm. Le saignement au niveau de la ligne de suture est contrôlé une fois l’opération terminée. De plus, l’estomac est gonflé à l’aide de colorants spéciaux pour contrôler la présence de toute fuite dans la ligne de suture. Après les procédures de contrôle, le tube placé dans l’estomac est retiré et la procédure est terminée après le système de drainage placé dans l’abdomen.
La Sleeve Gastrectomie est une opération irréversible. Cependant, si nécessaire, il peut également être converti en pontage.
Vous pouvez retrouver les avis de nos patients dans cette rubrique.
Le botox de l’estomac est une application de 15 minutes, réalisée par endoscopie, avec un temps de sommeil et de réveil de 7 minutes.
Il ne nécessite pas d’hospitalisation. Après la procédure de 15 minutes, vous pouvez reprendre votre vie quotidienne normale après vous être reposé à l’hôpital pendant 1 heure.
Nous ne recommandons aucun médicament avant la procédure. Bien que cela soit très rare après la procédure, il est recommandé à certains patients d’utiliser un protecteur d’estomac.
Il n’y a pas de douleur ou de douleur après le botox de l’estomac. Chez certains patients, une légère sensation de brûlure peut survenir dans l’estomac après la procédure. Il crée une sensation temporaire pendant 1 heure.
Le botox gastrique est une procédure efficace pendant 6 mois. Nous nous attendons à ce que nos patients perdent 10% de leur poids total au cours du premier mois. On s’attend à ce qu’il perde 60 % à 70 % de son excès de poids en 6 mois.
Le botox gastrique peut être appliqué aux personnes âgées de 16 à 65 ans. C’est une méthode appliquée à ceux qui veulent perdre 5kg ou à ceux qui veulent perdre 55kg.
Il ne s’applique PAS aux femmes enceintes souffrant d’ulcères d’estomac, aux mères allaitantes, aux personnes en phase aiguë de maladies intestinales, aux personnes ayant déjà subi un pontage gastrique, aux enfants de moins de 16 ans et aux personnes de plus de 65 ans !
© All Rights Reserved 2023