Le botox de l’estomac est une application de 15 minutes, réalisée par endoscopie, avec un temps de sommeil et de réveil de 7 minutes.
Il ne nécessite pas d’hospitalisation. Après la procédure de 15 minutes, vous pouvez reprendre votre vie quotidienne normale après vous être reposé à l’hôpital pendant 1 heure.
Nous ne recommandons aucun médicament avant la procédure. Bien que cela soit très rare après la procédure, il est recommandé à certains patients d’utiliser un protecteur d’estomac.
Il n’y a pas de douleur ou de douleur après le botox de l’estomac. Chez certains patients, une légère sensation de brûlure peut survenir dans l’estomac après la procédure. Il crée une sensation temporaire pendant 1 heure.
Le botox gastrique est une procédure efficace pendant 6 mois. Nous nous attendons à ce que nos patients perdent 10% de leur poids total au cours du premier mois. On s’attend à ce qu’il perde 60 % à 70 % de son excès de poids en 6 mois.
Le botox gastrique peut être appliqué aux personnes âgées de 16 à 65 ans. C’est une méthode appliquée à ceux qui veulent perdre 5kg ou à ceux qui veulent perdre 55kg.
Il ne s’applique PAS aux femmes enceintes souffrant d’ulcères d’estomac, aux mères allaitantes, aux personnes en phase aiguë de maladies intestinales, aux personnes ayant déjà subi un pontage gastrique, aux enfants de moins de 16 ans et aux personnes de plus de 65 ans !
Quelle est l’attente de l’application de botox gastrique?
Nous nous attendons à ce que nos patients perdent 10% de leur poids total au cours du premier mois après le botox gastrique. Le botox gastrique est une procédure efficace pendant 6 mois avec la dose et la méthode que nous appliquons. Si nous parlons selon une personne qui mesure 1,70 et 100 kg ; Nous nous attendons à ce qu’ils perdent 70% de leur excès de poids en 6 mois.
En quoi est-ce différent d’un ballon gastrique ?
Le ballon gastrique fait partie des interventions endoscopiques pour la perte de poids. Cependant, le volume du ballon gastrique doit être ajusté de temps en temps en fonction du patient, ce qui nécessite à chaque fois une endoscopie. Avec la dose et la méthode que nous appliquons, le botox gastrique procure une perte d’appétit efficace pendant 6 mois. La présence d’un corps étranger dans l’estomac dans le ballon gastrique provoque des gênes telles que nausées, vomissements, indigestion et ballonnements. De plus, de nombreux patients se plaignent que leur appétit est soudainement rouvert après le retrait du ballon gastrique. Étant donné que l’effet du botox gastrique passe lentement, il n’y a pas d’augmentation soudaine de l’appétit de cette manière, l’appétit revient progressivement à la normale.
Que faut-il considérer après le botox gastrique?
La consommation d’aliments de restauration rapide tels que la restauration rapide et les boissons acides est nocive. Les patients traités au Botox ont faim plus tard, se sentent rassasiés avec plus de portions et se sentent rassasiés plus tôt.
À qui convient le Botox de l’Estomac ?
Le botox gastrique peut en fait être appliqué à toute personne qui souhaite perdre du poids. Cette procédure n’est pas une opération. Cependant, la sélection des patients est importante. Il faut dire que le botox gastrique ne sera pas très utile chez les patients ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 et qui peuvent réussir avec la chirurgie. À ce stade, les patients en surpoids mais pas suffisamment obèses pour opérer et qui souhaitent perdre du poids constituent le groupe de patients idéal. Chez les patients souffrant d’ulcères d’estomac ou de gastrite, après le traitement approprié de ces maladies, le botox gastrique peut être appliqué.
Le Botox se dispersera-t-il dans mon corps ?
Dans les études, la propagation systémique n’a pas été démontrée après la procédure de botox gastrique, et il a été observé qu’elle bloquait complètement la conduction nerveuse localement et retardait ainsi la faim.
Combien de temps dure la procédure de botox gastrique, est-il nécessaire de rester à l’hôpital?
Le botox de l’estomac n’est pas une chirurgie. Il s’agit d’une procédure entièrement endoscopique par la bouche. Il n’y a pas d’incision. La procédure prend en moyenne 20 minutes. Pendant l’intervention, les patients sont endormis accompagnés d’un anesthésiste. Il n’est pas nécessaire de rester à l’hôpital. 1 à 2 heures d’observation suffisent généralement après la procédure.
Vous pouvez retrouver les avis de nos patients dans cette rubrique.
© All Rights Reserved 2023